L’AGEG

L'AGEG c'est quoi?

C’est l’Association Générale Étudiante en Génie de l’Université de Sherbrooke. C’est le regroupement des étudiants et étudiantes au baccalauréat en génie de Sherbrooke.

C’est donc elle qui te représente auprès des diverses instances de l’UdeS, comme la direction de la faculté, la fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS), etc.

L’AGEG a également un rôle à jouer dans l’organisation de l’Oktoberfest, les Jeux de Génie, la CQI (compétition québécoise d’ingénierie), les fameux 5 à 8, les tailgates à tous les matchs du Vert & Or et plusieurs autres événements. De plus, l’AGEG s’occupe également de l’attribution des subventions aux groupes étudiants et de l’envoi de son bulletin électronique hebdomadaire, l’AGEGNews.

L’instance la plus puissante de l’AGEG est son assemblée générale. Il s’agit d’un regroupement de tous ses membres, c’est-à-dire toi! Ce sont eux qui élisent les membres du conseil exécutif et du conseil d’administration, les deux autres instances décisionnelles de l’AGEG.

Notre mission

La mission de l’Association générale des étudiants en génie de l’Université de Sherbrooke est de représenter et défendre les intérêts de ses membres et de favoriser l’épanouissement et la qualité de leur formation afin de les préparer à leur vie en société en tant que futurs ingénieurs.

Notre vision

L’Association générale des étudiants en génie de l’Université de Sherbrooke vise à faire de ses membres les meilleurs étudiants en génie du Canada en encourageant leur épanouissement sur les plans professionnel, social et personnel.

Leave a Comment